FAQS

Ci-dessous vous trouverez les informations essentielles sur le fonctionnement du studio Deva. Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, merci de nous envoyer un email ou de nous appeler et nous nous ferons un plaisir de vous répondre (si toutefois nous avons la réponse ;-).

premier caché

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Comment m'inscrire et où ?

Tous nos cours au studio sont limités à 25 personnes et se font sur réservation ici sur notre site (login en haut à droite). Les annulations ne sont plus possible à partir de 3 heures avant le cours. Le crédit sera remboursé jusqu’à 6 heures avant l’événement. En raison d’un grand nombre d’annulations de dernière minute et afin de permettre à tous de pouvoir pratiquer au studio, au-delà de ce délai, le cours sera comptabilisé. Nous vous invitions à prendre contact avec nous par courriel afin de faciliter le processus. Vous pouvez débuter à tout moment de l’année. Il est possible de venir au studio sans inscription préalable, mais cela sans garantie qu’une place soit disponible. Les inscriptions en ligne facilitent la gestion de notre calendrier et cela donne une visibilité de la fréquentation aux professeur-e-s qui donnent le-s cours.

C'est mon premier cours, quelle est la marche à suivre ?

Les élèves venant pour la première fois doivent se présenter au moins 15 minutes avant le début du cours. Il n’y a pas de cours d’essai car il est difficile de se faire une opinion fondée sur les bienfaits du yoga, après seulement une classe. Avec notre offre Bienvenue 7, nous vous offrons la possibilité de venir pratiquer au studio pendant 7 jours en illimité au prix de 59 CHF.

Comment payer ?

Nous avons une préférence pour les virements bancaires ou les paiements en cash, mais vous pouvez également payer par carte de crédit (sauf AmeX), carte de débit, ou encore Twint sur place.

Concenant les virements bancaires. Veuillez ajouter le nom du produit que vous souhaitez acheter à votre paiement. Les paiements doivent être adressés à

DEVA Sàrl
N° de compte: 215 -154528.01Z
IBAN: CH15 0021 5215 1545 2801 Z
BIC: UBSWCHZH80A

Pour des plus amples informations veuillez nous contacter et/ou lire nos Conditions générales de vente

Je suis débutant-e, est-ce accessible ?

Tout le monde est le-la bienvenu-e quelle que soit son expérience. Assurez-vous de commencer à votre rythme et par un cours doux : le créneau du mercredi soir par exemple à 17h45 « Begin Yoga » est idéal. Les cours Chill Flow du mardi soir et jeudi matin sont également adaptés pour les personnes démarrant une pratique.
Il n’y a absolument aucun pré-requis demandé, et il n’est pas nécessaire d’être souple ou fort pour démarrer le Yoga. Si vous avez des blessures chroniques ou une condition de santé particulière, pensez à en informer votre professeur-e avant de commencer le cours, nous vous donnerons les variations adaptées.

A quelle fréquentation est-il recommandé de pratiquer ?

Il est dit :
« Si vous pratiquez le yoga une fois par semaine, vous changerez votre mental.
Si vous pratiquez le yoga deux fois par semaine, vous changerez votre physique.
Si vous pratiquez le yoga tous les jours, vous changerez votre vie. »

Dois-je amener mon tapis ?

Des tapis de yoga d’excellente qualité de la marque Manduka sont mis à disposition au studio. Ils seront nettoyés par chaque élève après chaque cours avec un spray désinfectant naturel. Si vous pratiquez régulièrement, il est conseillé pour votre confort personnel d’acheter votre propre matériel. Nous pouvons vous conseiller en fonction de vos besoins et vous proposer des réductions sur certaines marques avec lesquelles nous travaillons. Un espace de rangement pour vos tapis personnels est prévu à cet effet.

Qu'en est-il de l'hygiène et de la propreté ?

Nous assurons un ménage quotidien de la salle et des sanitaires. Un nettoyage plus en profondeur est effectué chaque semaine. De plus, notre « Karma team » nous aide à maintenir la salle propre et en ordre chaque jour. Afin que tout le monde se sente bien chez Deva, nous vous remercions de respecter la propreté, le rangement soigné des lieux et de prendre soin du matériel mis à votre disposition.

Je pratique déjà et aimerais progresser, y'a t-il des cours avancés ?

Tout est fait chez Deva pour vous sentir à la maison. Nous offrons une grande variété de cours collectifs et privés adapté à votre niveau. L’équipe Deva est constituée de professionnel-le-s du bien-être et de professeur-e-s tou-te-s diplômé-e-s et certifié-e-s par Yoga Alliance. Nous serons à votre écoute pour vous aider à choisir la formule de cours qui correspond le mieux à votre objectif. Pour des classes plus intenses, vous pouvez participer à tous les cours de midi et aux cours plus longs (19h et weekend).

Que dois-je porter ?

La pratique du yoga se fait pieds nus. Prévoyez une tenue simple et confortable avec un tissu fluide et stretch. Pour les cours dynamiques : brassières, débardeurs, leggings ou shorts ajustés. Pour les pratiques douces : survêtement molleton, t-shirt. Prenez de quoi vous couvrir en hiver pour les phases de retour au calme / repos. Des couvertures sont à disposition au studio si vous avez froid.

J’ai des douleurs, je suis malade : puis-je pratiquer ?

En cas de blessure, douleur chronique ou maladie, il est recommandé d’avoir un avis médical pour s’assurer de pratiquer sans risque. Il est important que vous nous fassiez part de vos restrictions de santé à l’enseignant-e avant le début du cours, ou par email si vous n’êtes pas sûr-e-s.
Si vous avez des symptômes grippaux ou COVID, nous vous recommandons de rester chez vous jusqu’a disparition de ces derniers.

Je suis enceinte, puis-je venir aux cours ?

En principe, il n’est pas recommandé de pratiquer pendant les trois premiers mois de grossesse par précaution (veuillez demander l’avis de votre gynécologue ou sage-femme). Cela dit, nous sommes certains que le Yoga comporte d’énorme bénéfices lors de cette période. Si le Yoga est dans vôtre vie depuis longtemps, nous vous encourageons à continuer votre routine avec des modifications. Il est toutefois conseillé de ralentir le rythme et de venir aux cours moins intenses de Chill Flow, ou Begin Yoga. Anne-Cécile (co-fondatrice du studio) est maman de 2 enfants et a pratiqué et enseigné tout au long de ses 2 grossesses, vous serez donc parfaitement encadrée et soutenue lors de cette étape de votre vie et elle pourra vous accompagner jusqu’à terme si votre corps vous y autorise 🙂

J’ai mes règles, puis-je venir aux cours ?

Veuillez prévenir l’enseignant-e avant la séance. Certaines postures ne sont pas recommandées durant cette période.

Puis-je manger avant le cours ?

Il est préférable de pratiquer le ventre léger.

Le studio ferme-t-il de temps en temps ?

En 2022 le studio ne fermera pas, sauf entre Noël et nouvel an. Il se peut que certains cours donnés par vos professeur-e-s habituel-le-s durant l’année soient remplacés par d’autres enseignant-e-s pour cause de vacances, retraites, formations, maladie ou urgence familiale.
Toute l’équipe de Deva Yoga est parfaitement qualifiée, nous vous invitons donc à découvrir chacun de nos enseignant-e-s dès que vous en avez l’occasion. Tout changement sera indiqué sur notre plateforme Fitogram.

Horaires et agenda

Deva propose un planning de classes régulières tout au long de l’année. Cependant nous vous invitons à toujours vérifier la plateforme de réservation Fitogram pour vous assurer que votre cours a lieu. Pendant les périodes de vacances scolaires, notre planning est allégé.

Dans le cas ou un cours devait être annulé exceptionnellement, toute personne étant inscrite au cours concerné sera informé-e par email ou SMS.

Règles générales

Les premières minutes de pratique sont très importantes, mais elles sont souvent négligées par une arrivée agitée ou des retards. Essayez d’arriver 10 minutes avant le début du cours pour vous installer confortablement et faire une transition douce avec vos activités précédentes. Il est important d’observer le silence pendant ce temps.

Savasana (la relaxation de fin de séance) n’est pas optionnelle et doit être effectuée par tou-te-s afin d’absorber un maximum de bénéfices de la pratique. Cela fait partie du rituel du Yoga.
Il peut arriver d’être en retard, ou de devoir partir plus tôt, si cela devait être le cas tâchez d’arriver et installer votre matériel discrètement. Si exceptionnellement vous deviez partir avant la fin du cours, informez-en votre enseignant-e.

Par respect pour les enseignant-e et les autres élèves, aucun téléphone portable n’est autorisé dans la « Shala » (salle de pratique), pensez également à le mettre en mode avion ou silencieux : il en va de même pour vos montres connectées.

Cliquez ici pour connaître nos Conditions générales.